mardi, décembre 09, 2008

un ptit oiseau rouge


L'oiseau rouge c'est pour oublier qu'il neige
il me fait penser au printemps
je me suis rendue compte (j'avais encore le temps !)de ce qui me manquais le matin , c'est le fameux Coucou qui m'agacais matin et soir , ici je n'en ai pas encore entendu , a part les voitures qui passent il fait tres calme , les gens ne sont pas du genre a bavarder dans la rue et en plus ils ont même difficile de dire bonjour , je n'ai encore entre-apercu que 2 voisins de la maison et il y a 6 appart !
j'ai essayer mon humour (vous savez , celui qui fait rire ou pleurer) un jour au magasin et de la facon que l'on m'a regarder Houlala , je venais de la planête Mars semble t'il !!! enfin , autre lieu autre moeurs dit'on

6 Commentaires:

At 11:56 AM, Anonymous Anonyme said...

Chut... ceci est un secret à ne pas partager dans ton environnement actuel : "Il faut sortir de Montréal pour voir les gens fraterniser et là, c'est du sérieux m'dame" ;-)

Bonne et belle journée !

Murielle

 
At 12:47 PM, Anonymous Anonyme said...

mdr ... comme moi ici ... tu es l'étrangère que l'on reluque du coin de l'oeil.lol
Dans le Sud de la france les gens sont très froids avec nous autres les étrangers, pourtant on sort bien tous du même endroit, non ? lol
-20 je serais déjà morte : )
J'ai parlé de toi au Père Noël, il m'a dit qu'il t'apporterait une bouillotte.lol
Plein de bisous ma belle

 
At 1:10 PM, Blogger dubuisson said...

Effectivement les gens ne sont pas fort sur les salutations dans les grand centre urbain. Mais quand tu en trouve une elle colle.

Dépendant des secteurs tu y trouveras des Cardinals, mais il ne sont pas légion. Dans mon coin je crois que j'en ai croisé seulement un.

 
At 3:38 PM, Anonymous Anonyme said...

Ne t'en fais pas Dany,peut-être qu'à la belle saison les langues vont se délier.
Bravo pour ce joli collage.
Bisous du Mardi

 
At 2:56 AM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Dany,
Le printemps .....
Il semble encore si loin
Tu finiras bien par te faire des "copines" là bas aussi mais il faut le temps de t'acclimater et puis effectivement pour eux tu es l'étrangère et ils ont envie de te découvrir avant
Bisous

 
At 12:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu me fais rire Cherielle car ici dans le Sud-Ouest nous avons des problèmes d'incompréhension à cause de nos accents régionaux différents et nous avons renoncé à inclure l'humour qui se pratique dans le Nord et la Belgique dans la conversation avec les autochtones.

C'est vraiment une vie différente au Canada mais tu commences à t'y faire

Grosses bises de nous deux et de Noé le geai

 

Enregistrer un commentaire

<< Home