dimanche, février 18, 2007

coup de gueule

pas de soleil aujourd-hui , un épais brouillard s'est etendu de tout son long , resultat : difficulté a respirer , bof , de toute facon c'est ma faute , quand on fume comme un pompier depuis 46 ans , fallait bien un jour s'attendre aux représailles des tites bronches ! j'ai bien essayer d'arreter mais ....... , pourtant , avec notre bon gouvernement qui n'arrete pas d'augmenter les prix du tabac , certains on cesser , mais je dois bien avouer que quand on m'interdit quelque chose , bien , je fais tout le contraire , j'ai vu hier a la tv que la ville de charleroi interdit maintenant de boire une bierre a la porte car il y a trop de canette sur la voirie , je n'ai pas fait attention si c'etait valable pour le soda aussi , ce qui dans leurs logique serait normale , je ne crois pas dire une betise en disant que les mégots de cigarettes ne peuvent plus etre jeter sur la voirie non plus ! sous peine de proces , OU ALLONS NOUS ? ce n'est pas le principe que je conteste , c'est seulement le fait que depuis un moment on nous sors des lois qui vont nous conduire tout droit au temps des seigneurs qui avait tout les droits et le petit peuple qui n'en avait qu'un : FERMER SA GU...... et tout accepter ! ou est le peuple Belge qui a fait la révolution ? je vais arreter ici , sinon j'en ai pour 2heures a énumérer des lois sorties tout droit de cerveau en folie !

4 Commentaires:

At 8:37 AM, Blogger dubuisson said...

«sinon j'en ai pour 2heures a énumérer des lois sorties tout droit de cerveau en folie !...»
Vient faire un tour ici. tu en aura facilement pour la semaine.

 
At 9:51 AM, Anonymous Anonyme said...

je suis d'accord avec toi. Mais peutêtre que toutes ces nouvelles lois sont faites pour remettre de l 'ordre dans la déchéance de ce monde. Ce n'est peut-être pas la solution, mais peutêtre juste un essai.
Côté clope, pour ma part je sais que je dois arrêter. C'est de la merde et moi qui suis si indépendante je m'en veux de dépendre d'une telle merd*. Mais en même temps j'ai pas envie d'arrêter... J'ai acheté un produit qui n'est pas encore sur le marché mais qui devrait pas tarder. Le nico-stop. Je sais que l'essayer maintenant serait une perte de temps. Je vois mes amis, fumons notre petite clope... Par contre je devrais bientôt partir en vacances chez la famille chez qui j'ai gardé les enfants. Ils ne savent pas que je fume et le faire dans leur dos me paraît vraiment nul. Alors je vais tout faire pour tenter d'arrêter à ce moment là. Ca serait parfait. Personne pour m'inciter à fumer... On verra bien. C'est pas la première fois que je pars avec de bonnes intentions ;o)
Ici il fait grand beau et assez chaud. Je t'envoie quelques rayons de soleil pour réchauffer ton petit coin. bisous
amanda

 
At 11:44 AM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Dany,
J'ai beaucoup aimé lire ton petit post d'aujourd'hui.
Effectivement, à Charleroi dans très peu de temps il sera interdit de boire des canettes d'alcool mais tu fais bien de souligner le fait qu'il faut également interdire les canettes de soda pour suivre leur fameuse logique. Affaire donc à suivre ......
On revient du carnaval de Binche où comme tu dois t'en douter il y avait un monde fou mais les enfants se sont bien amusés moi aussi d'ailleurs car il n'y a pas d'âge.
Bisous

 
At 1:04 PM, Anonymous Anonyme said...

je suis d'accord avec toi. Mais peutêtre que toutes ces nouvelles lois sont faites pour remettre de l 'ordre dans la déchéance de ce monde. Ce n'est peut-être pas la solution, mais peut être juste un essai.
En effet, cela prouve bien qu'il ne sert à rien d'attendre quoi que ce soit du civisme qui devrait être inné. C'est triste à voir tout ça . Sans la peur du gendarme les routes seraient des cimetières et sans ces lois nous croulerions sous nos déchets :( Quand je vois que tout est prévu partout pour déposer les papiers, les mouchoirs en papier sales, etc etc et que les sols sont jonchés de saletés ... Les gens ne respectent que ce qui est derrière leur porte, alors qu'ils devraient considérer tout l'environnement comme le leur : les escaliers et halls d'immeubles, les trotroirs, les parcs etc etc ... L'être humain est sale et a besoin de lois pour vivre dans un minimum de dignité.
Bisous Dany

 

Enregistrer un commentaire

<< Home