vendredi, août 08, 2008

que pensez-vous de Pekin ?


pour ma part , je crois que les gens mélangent tout ! OUI , pour un Tibet sans dictature - torture et LIBRE de culte ! le reste n'est que POLITIQUE ! avant de s'occuper de la liberté du Tibet , que chacun balaye devant sa porte , la Belgique a rendu le Congo (nous ne l'avions pas demander , c'est le Roi qui se l'etait approprié) et la France (hum,Sarko) qui aujourd-hui INTERDIT les manifestations pro-chinoise a t'elle peur qu'a l'avenir on lui reproche de detenir ses colonies (Corse-bretagne-dom-tom et j'en passe !
OUI , protestons , MAIS pour les droits de l'homme bafoués en chine , les enfants qui travaillent sans relache pour 3X rien , ou derriere chaque homme il y a un policier qui ecoute les paroles " dangereuses " pour le régime
mais je trouve que c'est bien que certains athletes commencent a " bouger "
les chinois croyait'ils que le petit peuple du monde libre allait se laisser impressionner par leurs blabla d'interdit ?

2 Commentaires:

At 2:23 AM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Dany,
Comme c'est bien dit tout celà !
Je suis entièrement d'accord avec toi et il ne faut pas toujours tout mélanger et chercher des conflits à chaque occasion
Le sport est et doit rester une occasion pour les différents pays de se mesurer à l'amiable si je peux dire et quoi de mieux que les jeux olympiques créés durant l'antiquité pour défier les autres pays mais sportivement pour une fois
Alors non au boycott des JO et non également aux droits de l'homme bafoués
Bisous

 
At 5:33 AM, Anonymous Anonyme said...

les Jeux, bien sur ! mais pourquoi aoir retenu Pékin ? Bien sur les dirigents avaient promis ... mais comme toutes les promesses ...les athlètes sont muselés, ils ne peuvent même pas arborer leur badge!j'espère toutefois qu'il y aura quelques actions pour que la Chine s'éveille à plus de démocratie et de libertés.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home