lundi, novembre 19, 2007

et encore des moqueries !


aprs la manif a Bruxelles hier , on a encore eu droit aux moqueries des hommes les plus intelligents de la Belgique ( oui , je parle bien sur des grands flamands du nord ) car des petits comme nous il y en avait a la manif , avec des pancartes , telle que BELGique unie OU Belgique la meilleure
je crois que maintenant , meme si la separation ne se fait pas , la confiance est a jamais perdue entre le nord et le sud !
je lisais hier que sur 35.000 belges établis au Quebec il y a 10% de flamands , vont'ils obligé aussi nos freres quebécois a parler flamand ? faudrait qu'il sache parler Neerlandais d'abord !!! ils me font pensé au Vikings qui écrasait tout sur leurs passages , mais comme j'ai dit hier , un jour le Wallon va se reveiller et ca risque de faire mal , il y a trop longtemps qu'il dort , le reveil risque d'etre belliqueux
OUI , il faut des réformes , d'accord , mais pas en employant la force ni la mesquinerie et encore moins en nous traitant d'imbéciles !!!

4 Commentaires:

At 9:22 AM, Blogger dubuisson said...

Hier au info de 17h ils y a eu un entrefilet sur la crise qui sevit en Belgique.

Et qui sait avec tout les accomodements résonable que différente communauté culturel réclame aux Québec devront nous inscrire le flamand à l'ordre du jour.

 
At 12:09 PM, Anonymous Anonyme said...

Ils nous prennent tous pour des imbéciles
Bisous et bonne soirée

 
At 10:13 PM, Anonymous Anonyme said...

que la justice et la paix sociale colorent le srelations sociales...Est-ce rêver en couleur??

;)

bise
ly

 
At 2:32 AM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Dany,
Je pense tout à fait comme toi encore une fois car meme si la scission n'a pas lieu et bien malgré tout ce ne sera plus jamais pareil et je me demande déjà comment seront reçus les wallons qui iront à la côté l'été prochain ???
C'est sûr qu'il y aura toujours une certaine tension entre le nord et le sud et de vieilles querelles et plus rien ne sera plus jamais comme avant cette crise.
Bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home