samedi, juillet 21, 2007

la bonne blague belge


quand je vous disais que je ne fait pas de politique , ca ne veut pas dire que je ne regarde pas la TV quand ces messieurs les politiciens y passent , et hier je me suis payée une tranche de rire ! je ne prétend pas etre intelligente puisque je n'ai fait que mes primaires , mais j'ai au moins suivi les cours d'histoire ! explication : le journaliste a demandé a plusieurs ministre pourquoi la fete nationnal etait le 21 juillet , ce fut un vrai fiasco , certains avancant meme des fantaisies ! mais la cerise sur le gateau c'esr quand on a demandé au futur premier ministre de chanté le début de la BRABANCONNE , il n'a rien trouvé de mieux que d'entamer LA MARSEILLAISE et de bien vite filer realisant son erreur !!! alors là , je ne rie pas souvent , mais ce fut un délice . la preuve fut faite qu'on ne fait pas de la politique par amour pour son pays ou alors les débutants .......peut-etre

6 Commentaires:

At 1:42 AM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Dany,
Trop marrant cette histoire avec notre futur premier ministre potentiel.
Quoique finalement peut-on en rire car c'est tout de même grave de gouverner un pays sans en connaître réellement son histoire, non ??
D'après un sondage, il y a très peu de belges qui connaissent l'histoire de leur pays et je t'avoue que moi-même je connais bien mieux l'histoire de France pour laquelle je suis passionnée surtout celle à l'époque royale des célèbres Louis de France.
Je constate par mes enfants qu'à l'école, on leur apprend très peu l'histoire de la Belgique et pourquoi ???
Bon dimanche

 
At 5:05 AM, Anonymous Anonyme said...

l'histoire ne fait plus recette... c'est bien dommage ! Bravo pour ton billet et surtout ton illustration délicieuse; cet ane a un air particulièrement intelligent!
bisous

 
At 2:18 PM, Anonymous Anonyme said...

Hello Dany
Très drôle cette histoire mais tu sais.....on a les mêmes chez nous....si ça n'est pas pire hi hi!!!
"Des clowns" que je te dis....on est bien partis avec ces gens là?
Allez,gros bisous ma grande et à bientôt.

 
At 1:49 AM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Dany,
En route pour une nouvelle semaine.
Il ne devrait pas faire trop chaud pour toi à mon grand désespoir !
Enfin, espérons que l'on va avoir une belle arrière saison comme l'année passée jusqu'à la mi-octobre.
Bisous

 
At 12:51 PM, Anonymous Anonyme said...

salut ma grande eµsoeur il faut le faire nous voilà déjà devenu francais là et bien après cela on nous demandera encore de voter je l'ai mis dans mon blodg aussi le journal parlé d'hier à la rtb
car ce n'st certas pas ainsi que la belgique va rester unie
nicky qui t'embrasse

 
At 3:24 PM, Anonymous Anonyme said...

Et voila que nos cousins belges, par l'intermédiaire de leur futur 1er ministre, nous donnent une fois de plus, combien ils voudraient être français.
Ce qui pourrait se faire avec la wallonie et Bruxelles.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home