lundi, décembre 22, 2008

avis de tempête !!!


ou ca ? j'ai bien vu la neige faire un écran devant la fenêtre cinq minutes , puis elle a tombé doucement pour faire un fameux paquet MAIS BON c'etait pas extraordinaire , j'attend de voir la prochaine
dans deux jours c'est Noel mais je ne le sens pas , depuis que je suis ici je suis completement a coté de mes chaussures ! je n'arrive pas a croire ou je suis ,il m'arrive en chemin de penser : tiens , quelqu'un avec l'accent canadien ! bon sang , c'est normal puisque c'est moi l'étrangère ! si il y a une psychologue parmis mes amis , je voudrais savoir ce qu'elle ou il en pense

5 Commentaires:

At 1:33 PM, Anonymous Anonyme said...

Je ne suis pas psychologue^^mais je pense que c'est normal d'être un peu perturbée après un tel changement.Toutes ces années passées en Belgique ne peuvent pas s'éffacer du jour au lendemain.
Pour répondre à ta question,je passe bel et bien Noël avec mon homme(^^tu m'as fait bien rire avec ton quiproco hi hi!!!)
Le fiston et sa chérie sont en Belgique pour une semaine mais ils passeront la semaine de la nouvelle année à la maison.
Bon Noël à toi ma belle.
Big Bisous

 
At 3:11 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut ma Dany !
Je profites d'être dans le coins pour te souhaiter un joyeux noël, mais si tu ne le fête pas avec dindes, vin et marrons chauds :)
Passes de belles fêtes chez nos amis canadiens.
Je boirais un verre de champagne en pensant à toi ;)

Pleins de bisous et à tout vite via le net !
Amanda

 
At 3:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Il faut le temps que le cerveau qui est habitué à la Belgique fasse le voyage - LOL - on ne perd pas ses automatismes du jour au lendemain, avec le temps tu vas finir par changer d'accent c'est la musique des mots et avec les médias et les gens tu vas changer de mélodie...
Pour nous la distance a été moindre mais du Pas de Calais au Gers nous avons toujours des problèmes de compréhension et Marie-Thérèse dit qu'en arrivant de La Réunion et en prenant son travail en plein hiver elle a mis beaucoup de temps à s'adapter mais maintenant c'est fait.
Nous allons passer les fêtes tous les deux avec notre "enfant" Noé le geai c'est comme cela tous les ans nous n'avons pas de famille proche...
Nous te souhaitons un joyeux Noël

Grosses bises

PS Alain a maintenant envie d'une carbonnade flamande après avoir lu ton post ci-dessous...Hier nous avons trouvé une Hollandaise qui faisait des gaufres en allant voir les crèches dans le canton à côté c'est bon cette odeur régionale.

 
At 10:32 PM, Anonymous Anonyme said...

Pour bien "profiter" de cette tempête, il fallait être en Estrie. Ici on a reçu 37 cm et les routes sont encore glacées, ça circule mal. T'as vu le blogue de Lady aujourd'hui ? Tu auras un petit aperçu. Moi j'adore les tempêtes de neige avec de bonnes quantités, mais j'aime moins quand j'ai à sortir.

Surtout n'essaie pas de le perdre ton accent belge, j'ai hâte de l'entendre.

Quand tu écris ne pas arriver à croire où tu es, tu me parais avoir une très grande capacité d'adaptation. C'est bon !

Bonne journée,

Murielle

 
At 2:45 AM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Dany,
Je ne suis pas psychologue mais je pense que c'est tout à fait normal ce que tu ressens
Après toutes ces années passées en Belgique et tes habitudes prises au jour le jour, il te faut du temps pour t'adapter à ta nouvelle vie
Ici, pas de tempête et c'est tant mieux
Côté gouvernement, le roi a accepté la démission de Leterme et de son gouvernement et à présent on attend de savoir qui seront nos nouveaux dirigeants
Bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home