mercredi, décembre 13, 2006

les traditions familliales


dans ma famille il y a des traditions qui perdure depuis ...? par exp :faire des bouquettes a Noel ( voir dans archives vers le début ) et des gallets au sucre au nouvel-an ( voir gauffres dans meme archives )maintenant que je suis seule , je n'arrive pas a sauter cette tradition , donc , la semaine prochaine je vais faire les gauffres ( hop congel ) mais les bouquettes seulement le 23 bien que j'en aie déja essayer au congel ( ca marche ) en attendant c'est l'heure de laver mes ptites garniture en verre et cristal ( j'adore le verre et ne suis pas snob au point de n'acheter que du cristal ! )comme on dit chez moi :: j'y n'so nin on grand ventrin sins caouêtte :: (excuse pour l'orthographe du wallon) autrement dit :: je ne me fait pas passer pour une riche quand ce n'est pas vrai ! voila , allons travaillé

2 Commentaires:

At 12:37 PM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Dany,
C'est très bien que tu perpétue la tradition familiale car ce n'est pas parce qu'on est seule qu'il ne faut plus rien faire.
Cet après-midi, je n'ai entendu parler que l'anglais à la maison car fiston a examen demain et son copain est venu réviser ici car il y avait quelques petites choses qu'il ne comprenait pas.
Good night et bisous
Nathalie

 
At 2:27 PM, Anonymous Anonyme said...

heureusement que tu as traduit, j'avais rien compris à ton dialect ;o)
C'est bien les traditions, ca donne de la gaité et des projets...
Pour moi ca va. Beaucoup de boulot, et très peu de temps libre. Raison pour laquelle je suis moins présente dans le coins ces derniers temps. Mais je ne vous oublie pas. Promis !
On commence à avoir froid chez nous. Vive les gants et les écharpes ;o)
Profites bien de ces derniers jours de 2006.
bec et à tout bientôt
amanda

 

Enregistrer un commentaire

<< Home